Microneedling à Paris

Situé au cœur de Paris, notre centre de soins esthétiques sans chirurgie propose de nombreux types de prestations. Parmi celles-ci, nous avons à la carte des soins de microneedling, c’est-à-dire une technique innovante de revitalisation de la peau de nos clientes et clients de A à Z. Découvrons dans cet article en quoi consiste le microneedling, et pourquoi il est très efficace pour lutter contre le vieillissement cutané et pour donner un coup d’éclat à la peau. Pour en savoir plus n’hésitez pas à joindre notre institut de beauté à Paris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comment se déroule une séance de micro-needling ?

L’outil utilisé pour réaliser un soin de microneedling est un petit rouleau électrique, souvent appelé « roller » dans le jargon de la dermo-cosmétique. Ce roller a pour but de réaliser des perforations légères de la peau, à des profondeurs différentes en fonction de la zone à traiter. La vitesse du rouleau peut également être adaptée au type de peau et à la partie du corps traitée. Bon à savoir : les aiguilles utilisées sont à usage unique ! Parfois, pour davantage de précision si la zone est fragile, sensible, ou peu étendue, un stylo sera utilisé à la place du petit rouleau. Votre esthéticienne certifiée et spécialisée dans le microneedling appliquera alors le rouleau sur la peau de la cliente ou du client, en passant une ou plusieurs fois en fonction du résultat attendu, ce qui aura pour effet de perforer en douceur la peau. Le sens de passage du rouleau ne sera pas effectué au hasard, et dépendra cette fois encore de la partie concernée. Bien entendu, avant, pendant, et après la séance, la peau sera préparée puis apaisée avec des produits spécifiques : nettoyage de la peau, application d’une crème anesthésiante, lotion apaisante… La peau sera également démaquillée et stérilisée avant la séance de microneedling. En faisant des micro-trous dans l’épiderme, on stimule la production de collagène, réputé entre autres pour son action sur la fermeté de la peau. On stimule également la cicatrisation cutanée, ce qui en accélère le processus.

Quels bénéfices, et pour quels types de peaux ?

En stimulant le renouvellement cellulaire, le microneedling aura de nombreux bénéfices. Les voici ci-dessous.

Pour toutes les couleurs de peau

Il convient tout d’abord de préciser que le microneedling est adapté à tous les phototypes : peau blanche, mate, ou noire, il n’y a pas de contre-indication liée au taux de mélanine !

Pour les cicatrices d’acné

Si vous avez des cicatrices liées à l’acné ou à tout autre cause, le microneedling pourra très certainement vous aider ! En renouvelant les cellules plus rapidement, la cicatrisation sera accélérée, et la peau réparée !

Pour les peaux ternes et manquant d’éclat

Toujours grâce à la stimulation des cellules cutanées, le microneedling permet de raviver l’éclat de la peau et d’avoir un teint lumineux et frais.

Pour les peaux qui se relâchent

Principalement à cause de l’âge, la peau, notamment celle du cou, se relâche. En effectuant régulièrement des séances de microneedling dans notre institut situé à Paris, vous préviendrez le relâchement cutané, en stimulant la production de collagène, qui a une action connue sur la fermeté de la peau.

Pour les peaux aux pores dilatés

Les pores dilatés sont souvent une problématique des peaux grasses ou mixtes. Ces irrégularités de la peau peuvent être sources de complexes chez de nombreuses personnes, principalement chez les femmes. Le microneedling désinscruste les pores de la peau, ce qui tendra à les resserrer ! À vous le teint lisse et régulier !

Pour atténuer les rides

L’esthéticienne de notre institut parisien insistera sur les zones manquants de fermeté ou ayant des rides ou des ridules. Grâce à cette technique de pointe ne nécessitant aucun recours à la chirurgie et souvent utilisée par les stars et les artistes, la peau du visage est rajeunie durablement.

Combien de séances sont -elles nécessaires pour avoir des résultats durables ?

Bien que les bénéfices ne se font pas attendre, il est recommandé de réaliser 6 séances, chacune espacée de 2 semaines environ, pour avoir des résultats optimaux. Une fois les premières séances réalisées, il est ensuite préconisé de réaliser une à deux séances d’entretien par an.

Les précautions à prendre après la séance

Après la séance, il faut éviter pendant quelques jours d’exposer sa peau au soleil, d’aller à la piscine, d’utiliser des produits trop agressifs, ou de réaliser des saunas ou des hammams. Après 48h environ, vous pourrez reprendre une vie normale ! Peu contraignant, n’est-ce pas ?

Vous l’avez compris : le microneedling est une technique de pointe utilisée notamment par les célébrités, et qui a de nombreux bénéfices prouvés sur la peau : prévention et atténuation des signes de l’âge telles que les rides et les ridules, action positive sur le relâchement de la peau du cou, des joues, ou de toute autre zone, atténuation des taches de pigmentation, resserrement des pores, diminution des cicatrices d’acné… De plus, le microneedling ne demande presque pas de précautions à prendre autres que se protéger du soleil pour une durée courte, et de bien désinfecter la peau avant et après l’intervention.
Vous souhaitez réserver une séance de microneedling dans notre institut situé au cœur de Paris ? N’attendez plus et contactez-nous afin de bloquer un ou plusieurs créneaux en fonction de vos disponibilités ! Enfin, veuillez noter que nous proposons également de nombreuses autres prestations de soins esthétiques ne nécessitant aucune intervention chirurgicale : Cellu M6, SkinCeuticals… Notre institut parisien veille à rester à la pointe de la technologie et vous propose les méthodes dernier cri pour votre beauté ! Nos esthéticiennes diplômées sont régulièrement et continuellement formées aux prestations les plus efficaces en la matière. À bientôt dans notre centre esthétique parisien dédié à la beauté !