Disponible dès février 2020

Découvrez la méthode Renata França - Palper rouler

La Maison Bel Ange Paris est un institut de beauté dont l’exigence et la philosophie imposent de proposer à ses client(e)s les meilleurs soins. Notre institut s’est associé avec des marques cosmétiques prestigieuses – SkinCeuticals, LPG, Essie, Manucurist, Revitalash et Bloomea – pour accompagner les services bien-être proposés à la clientèle : onglerie, pédicure, épilation et bien d’autres prestations. Il nous semblait essentiel de vous permettre de bénéficier de la méthode de drainage lymphatique Renata Franca au sein de notre institut puisque les résultats sont tout simplement spectaculaires !

Qui est à l’origine de cette technique ?

Renata Franca aurait pu rester une masseuse brésilienne anonyme parmi d’autres. Surtout dans un pays où la culture de l’esthétique est un mode de vie. Pourtant cette professionnelle qualifiée et expérimentée a su développer, grâce à un savant mélange de différentes méthodes de massage lymphatique, sa propre technique qui repose sur des gestes et des touchers précis. Depuis le milieu des années 2000 de nombreuses célébrités font appel à elle pour transformer leurs corps.

Palper rouler drainage lymphatique renata frança

Bénéfices

Quels sont les bénéfices du drainage lymphatique Renata França à Paris 17 ?

Chez Bel Ange, nos masseuses ont déjà recours à différents types de soins qui ont une action drainante. Le massage lymphatique a une action majeure sur l’accélération de la circulation du sang par le biais du fameux palper rouler qui est souvent utilisé pour lutter contre la cellulite et l’apparition de capitons. Cette accélération du trafic sanguin permet entre autres :

 

  • d’affiner visiblement la silhouette
  • de sculpter le corps par un déplacement actif des graisses

Nous formons régulièrement nos équipes à toutes les méthodes de massage efficaces tant sur le physique que le mental de nos clientes.

BEL ANGE PARIS
 

Vivez bien,
prenez soin de vous

 

En quoi consiste la méthode Renata Franca ?​

2 techniques de massage pour des actions ciblées

Ce fut la première question dans notre institut de beauté parisien. Qu’apporte en plus, à nos client(e)s, cette technique qui fait tant parler d’elle ? Il est déjà bon de savoir qu’il s’agit en réalité de 2 massages avec des actions spécifiques et ciblées :

 

  • le drainage lymphatique avec les actions bénéfiques sur la circulation sanguine
  • le massage modelant réducteurs qui agit visiblement et durablement sur la silhouette

Les atouts de la méthode Renata França

Là où beaucoup de massages lymphatiques peuvent faire appel à des outils prévus à cet effet, la professionnelle brésilienne des soins corporels pratique un massage drainant dit manuel. Chaque action de palper rouler est réalisée à la main. La différence majeure, par rapport aux autres massages du genre, repose sur des gestes beaucoup plus toniques. Les personnes, qui font appel à l’esthéticienne brésilienne, recherchent des résultats plus rapides et visibles. Les pressions sur la peau sont plus fortes avec des pompages fréquents et rythmés.

DRAINAGE LYMPATIQUE RENATA FRANCA
RENATA FRANCA PALPER ROULER

Pourquoi vous proposer ce massage ?

La maison Bel Ange Paris est en recherche permanente de prestations beauté qui vont avoir une plus value sur votre sensation de confort et de bien-être corporel. C’est une innovation qui favorise la réactivation du renouvellement cellulaire, ce qui contribue à un retour de la fermeté du derme, une meilleure élasticité et hydratation retrouvée.
Nous avons la volonté de pratiquer notre art en ayant recours à des processus biologiques naturels et respectueux de votre corps. Le massage drainant brésilien prend tout son sens au cœur de nos valeurs d’exigence et d’innovation. Malgré certaines critiques, basées principalement sur la jalousie, ce mode de massage a largement fait ses preuves et démontre ses actions bénéfiques auprès d’une clientèle toujours plus large.

Comment profiter d’un massage lymphatique de qualité internationale ?

Nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne pour votre première séance de massage Renata França à Paris 17. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 45 74 46 83 pendant les horaires d’ouverture. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur ce type de soins révolutionnaires.

Tout savoir sur le drainage lymphatique Renata França

Le drainage lymphatique a été mis au point par le docteur Volder en 1932. Il s’agit d’une méthode de massage qui permet de soulager de nombreux problèmes, comme la cellulite, les soucis intestinaux, l’eczéma et la rétention d’eau notamment. Renata França a créé une version plus tonique de cette méthode, par rapport à l’original, dans le but d’améliorer instantanément la circulation sanguine et de déplacer les graisses du corps pour le sculpter et ainsi d’affiner la silhouette. Sa technique se répand de plus en plus sur les réseaux sociaux actuellement car ses bienfaits sont reconnus à travers le monde entier. Découvrez en détails tout ce qu’il faut savoir à son sujet et pensez à réserver votre première séance…

 

Qui est précisément Renata França

Renata França est une femme brésilienne né dans le quartier pauvre d’Ilhéus dans l’état de Bahia. Sa vie professionnelle commence par le salon de beauté de sa maman où les clients remarquent très vite sa maîtrise du massage.
Elle part alors exercer dans un spa renommé du quartier huppé de Sao Paulo où elle acquiert une véritable expertise dans le massage lymphatique. Renata prend également le temps de se perfectionner pour arriver à créer sa propre technique de drainage lymphatique. Elle ajoute ainsi des nouveaux rythmes et pressions, des manœuvres et des pompages qui offrent des résultats encore plus probants que les massages traditionnels.
Son succès lui vaut d’être dans les principaux magasines nationaux et de nombreux clients, dont des stars célèbres, lui font confiance et décrivent ses massages comme miraculeux.
Cependant la reconnaissance et le succès ne lui apportent pas un épanouissement total et elle décide alors de partager ses savoir-faire avec d’autres femmes en fondant le SPA Renata França. Des milliers d’esthéticiennes praticiennes apprennent et appliquent ainsi désormais ses techniques spécifiques de massages lymphatiques.
Elle est à ce jour très heureuse d’avoir pu transmettre son savoir et sa technique et surtout l’importance fondamentale d’une bonne hygiène de vie et de garder confiance en soi.

 

Quels sont les bienfaits du massage lymphatique de Renata França ?

Pour comprendre les vertus des massages de Renata França, il faut d’abord savoir ce qu’est la lymphe. La lymphe est le liquide qui circule dans tous les vaisseaux lymphatiques du corps humain et qui permet le transport et l’évacuation de ses toxines et de ses déchets. C’est en quelque sorte le système d’assainissement du corps.

Les bienfaits du drainage lymphatique manuel de Renata França sont nombreux :

  • Il réduit avantageusement la cellulite et lutte contre la rétention d’eau ;
  • Il affine particulièrement la silhouette et améliore réellement l’aspect de la peau ;
  • Il draine idéalement les toxines et contribue à leur élimination ;
  • Il stimule durablement le système immunitaire ;
  • Il soulage définitivement les jambes agacées ou lourdes ;
  • Il diminue l’anxiété et la fatigue, tout en favorisant le sommeil ;
  • Il élimine les ballonnements gastriques et intestinaux ;
  • Et il atténue, voir supprime, tous les symptômes gênants des femmes ménopausées.

 

Comment se déroule une séance de massage lymphatique Renata França ?

Avant de débuter la séance, le kinésithérapeute pose des questions à son client (homme ou femme) pour connaitre ses antécédents médicaux et lui expliquer comment fonctionne le système lymphatique et le déroulement d’une séance. Celle-ci va alors durer entre une heure et une heure et demie. Il est important que le client soit bien hydraté pour débuter.

Le drainage lymphatique va se pratiquer sur tout le corps, sauf le visage, et du bas vers le haut au moyen d’une huile de massage. Il va donc, pour une première phase, commencer par les jambes, se poursuivre par l’abdomen et se terminer par les bras. Et dans un second temps, le patient sera sur le ventre et le massage lymphatique va concerner l’arrière des jambes et le dos.

Pour que le patient soit détendu, le masseur kinésithérapeute va le recouvrir d’un plaid pour que son corps reste bien au chaud et les zones à masser seront découvertes au fur et à mesure de la séance.

Lorsque la séance sera terminée, le patient devra prendre son temps pour se lever et s’hydrater. Il ne devra pas boire d’alcool ni manger de repas lourd.

 

Combien faut-il de séances pour obtenir des résultats et existe-il des contre-indications ?

Le nombre de séances nécessaires pour atteindre son objectif (perdre du poids, améliorer la circulation veineuse et lymphatique, faire disparaître la culotte de cheval, etc.) varie d’un patient à l’autre.
Il est recommandé de pratiquer une séance par semaine durant un mois pour observer des résultats durables. Il faut ensuite prévoir une séance par mois ou par trimestre pour entretenir les bienfaits. Quoi qu’il décide, le patient doit toujours observer un repos de quatre à sept jours entre chaque séance.
Par ailleurs, pour obtenir des résultats réels sur le long terme, le patient doit respecter une bonne hygiène de vie : avoir une alimentation équilibrée, bien s’hydrater, dormir suffisamment et faire trente minutes de sport par jour.

Il faut savoir que les séances de massage et drainage lymphatique comportent des contre-indications. Elles ne sont pas autorisées aux patients atteints de :

  • cancer, d’insuffisance rénale, de problèmes cardiaques, de SIDA, de thrombose veineuse, d’ostéoporose et d’hypertension ;
  • plaies non cicatrisées ou ouvertes et de problèmes de saignements ou de plaquettes très faibles ;
  • fièvre, d’état grippal, d’infections encore actives ou d’asthme ;

Pensez, lors de la prise de votre premier rendez-vous, à signaler vos pathologies ou traitement en cours. Si le praticien a un doute, il vous demandera l’accord de votre médecin.